Invités

Un administrateur peut donner accès à son compte Akonet.cloud à des utilisateurs extérieurs à l’entreprise (installateurs, sociétés de maintenance, etc.). Pour ce faire, il suffit de créer une invitation en se rendant à la section « Admin/Invités ».

Cette section permet de créer de nouveaux invités ou de gérer les invités existants.

1 : permet de modifier un invité existant.

2 : permet de créer un nouvel invité.

La colonne « Actif » indique si l’invité est actif (vert) ou inactif (rouge).

La colonne « Validé » indique si l’invité a validé la demande (vert) ou s’il se trouve toujours en attente de validation (rouge).

L’activation incombe à l’administrateur du compte, tandis que la validation doit être effectuée par l’invité.

Nouvel invité

Lors de la création d’un nouvel invité, la fenêtre suivante s’affiche à l’écran pour attribuer les différentes autorisations correspondantes.

E-mail : indiquer l’adresse électronique de l’invité. L’invité doit être titulaire d’un compte créé dans Akonet.cloud et l’adresse électronique doit être la même que celle utilisée sur ce compte.

Rôle : permet d’attribuer à l’invité l’un des rôles créés. Le cas échéant, les autorisations qui lui sont attribuées correspondent à celles du rôle choisi.

Actif : permet d’activer ou de désactiver un invité selon les besoins.

Mode de travail : permet de définir la manière dont les autorisations sont attribuées à l’invité :

Groupes et dispositifs : les autorisations sont appliquées à tous les dispositifs et groupes de la même manière.

Groupes : permet d’attribuer des autorisations différentes à chaque groupe de dispositifs.

Dispositifs : permet de n’attribuer les autorisations qu’aux dispositifs sélectionnés. Le cas échéant, l’invité ne peut pas voir les dispositifs non sélectionnés.

Privilèges : sélectionner les privilèges que l’invité doit posséder.

Un clic sur le bouton « Enregistrer » entraîne l’affichage d’un message d’avertissement indiquant qu’une invitation va être envoyée à l’utilisateur indiqué :

L’utilisateur reçoit un courriel avec un lien pour accepter l’invitation.

Le lien lui permet d’accéder au compte Akonet.cloud, dans la rubrique « Entreprises » (3), cette dernière n’étant disponible que pour les utilisateurs invités.

Depuis cette rubrique, l’utilisateur peut afficher toutes les invitations créées. Un clic sur l’option (4) entraîne l’ouverture d’une fenêtre qui permet d’accepter ou de refuser une invitation.

Une fois l’invitation acceptée, une icône (5) permet d’accéder au tableau de bord de l’entreprise qui invite.

L’utilisateur invité ne peut voir que les dispositifs de l’entreprise qui invite. Les dispositifs de son propre compte ne sont pas affichés.

Pour revenir à la vue des dispositifs personnels, il est nécessaire de se déconnecter et de se reconnecter sur son propre compte.