Configuration AKO-16526 / AKO-16526A

Les régulateurs AKOCORE disposent d’une série de paramètres qui permettent de configurer leur fonctionnement selon les besoins. Ces paramètres peuvent être modifiés via Akonet.cloud en accédant aux informations détaillées du dispositif puis en cliquant sur l’onglet « Paramètres ».

Deux types de paramètres sont disponibles :

Les modifications des paramètres associés au dispositif créent une tâche qui s’exécute lors de la prochaine transmission (variable selon la configuration). Pour forcer une transmission, se reporter au manuel du dispositif.

Si une tâche se trouve en attente d’exécution lors de la modification d’un paramètre, le changement est ajouté à la tâche en question. Dans le cas contraire, une nouvelle tâche est créée. La liste des tâches et leur statut peuvent être consultés dans la rubrique backlog .

Les paramètres sont classés en 11 groupes :

  • Régulation et contrôle (rE)

  • Dégivrage (dEF)

  • Ventilateurs d’évaporateur (FAn)

  • Régulation et contrôle (EEV)

  • Alarmes (AL)

  • Alarmes de cloud (c_AL)

  • Configuration de base (bcn)

  • Entrées et sorties (InO)

  • Alarme HACCP (HCP)

  • Informations (tid)

  • Datalogger (dLG)

Régulation et contrôle (rE)

(SP) Réglage de température (Set Point) : la production de froid s’arrête dès que cette valeur de température est atteinte.

(CE)*** Mode SELFDRIVE : permet d’activer ou de désactiver le mode Self Drive. Ce mode évalue le comportement de l’évaporateur en minimisant les dégivrages, en gérant les ventilateurs et en contrôlant la résistance de drainage pour optimiser son fonctionnement.

(C0) Étalonnage de la sonde 1 : permet de définir l’offset de la sonde 1.

(C1) Différentiel de la sonde 1 (hystérèse) : la production de froid démarre dès que la valeur de température de SP + C1 est atteinte.

(C2) Verrouillage supérieur du point de consigne de la température: permet de définir la température maximale du réglage de température (SP).

(C3) Verrouillage inférieur du point de consigne de la température : permet de définir la température minimale du réglage de température (SP).

(C4) Type dedelai pour la protection du compresseur : permet de définir le type de retard pour la protection du compresseur :

  • Temps minimale du compresseur sur OFF : permet de définir la durée minimale pendant laquelle le compresseur doit rester éteint.

  • Temps minimale du compresseur sur OFF/ON : permet de définir la durée minimale pendant laquelle le compresseur doit rester éteint et allumé à chaque cycle.

(C5) Temps de protection du compresseur : permet d’établir la durée du type de protection définie au niveau du paramètre (C4).

(C6) État du relais COOL avec défaillance dans la sonde 1 : permet de définir le comportement du relais COOL en cas de panne de la sonde 1 :

  • OFF : éteint

  • ON : allumé

  • Moyenne des dernières 24 heures : copie les durées sous ON et sous OFF des 24 dernières heures

  • ON-OFF selon programmation : durées fixes sous ON et sous OFF selon les paramètres C7 et C8

(C7) Temps du relais COOL sur ON en cas défaillance dans la sonde 1 : durée pendant laquelle le relais COOL reste sous ON en cas d’erreur de la sonde 1.

(C8) Temps du relais COOL sur OFF en cas défaillance dans la sonde 1 : durée pendant laquelle le relais COOL reste sous OFF en cas d’erreur de la sonde 1.

(C9) Durée maximale du mode de cycle continu : durée maximale de la fonction de cycle continu.

(C10) Variation du SP de la température en mode de cycle continu : variation de la température du point de consigne en cas d’activation du mode de cycle continu.

(C12) Variation du SP de la température lorsque la function de changament du SP est active : variation de la température du point de consigne en cas d’activation du mode de changement de point de consigne.

(C19) Temps de démarrage maximal à partir de la collecte du gaz : durée maximale autorisée avec le relais COOL actif pour que le pressostat basse pression se désactive. Une fois le délai écoulé, le relais COOL se désactive et le message « LP » s’affiche à l’écran.

(C20) Temps d'arrêt maximal avec la collecte de gaz : durée maximale autorisée avec le relais COOL désactivé pour que le pressostat basse pression s’active et que le compresseur s’arrête. Une fois le délai écoulé, le message « Pd » s’affiche à l’écran, mais la manœuvre ne s’arrête pas.

(C22) Arrêter les ventilateurs et le compresseur lors de l’ouverture de la porte : permet de définir si le compresseur et les ventilateurs s’arrêtent lorsque la porte de la chambre est ouverte.

(C23) Délai de démarrage des ventilateurs et du compresseur avec la porte ouverte : délai d’attente pour démarrer les ventilateurs et le compresseur si la porte reste ouverte.

(C24) Temps de retard pour arrêter le froid avec la porte ouverte : délai pendant laquelle la porte doit rester ouverte pour que la production de froid s’arrête (dispositifs AKO-16526A uniquement).

(C25) Influence de la sonde S3 en cas de réglage avec 2 sondes : pourcentage d’influence de la sonde S3 en cas de régulation de température avec deux sondes (dispositifs AKO-16526A uniquement).

(C27) Étalonnage de la sonde 3 : permet de définir l’offset de la sonde 4 (dispositifs AKO-16526A uniquement).

(C40) Jour(s) d’activation du mode de changement de point de consigne** : permet de définir le jour ou les jours d’activation du changement automatique du point de consigne :

  • 0 = Désactivé

  • 1 = Lundi

  • 2 = Mardi

  • 3 = Mercredi

  • 4 = Jeudi

  • 5 = Vendredi

  • 6 = Samedi

  • 7 = Dimanche

  • 8 = Lun-Dim : du lundi au dimanche

  • 9 = Lun-Sam : du lundi au samedi

  • 10 = Lun-Ven : du lundi au vendredi

  • 11=Sam-Dim : samedi et dimanche

(C41) Début du changement de point de consigne par programmation (heures)** : permet de définir l’heure d’activation du changement automatique de point de consigne.

(C42) Début du changement de point de consigne par programmation (minutes)** : permet de définir les minutes d’activation du changement automatique de point de consigne.

(C43) Durée du changement de point de consigne par programmation** : permet de définir la durée en heures pendant laquelle le changement automatique de point de consigne reste actif.

Dégivrage (DEF)

(d0) Fréquence de dégivrage : durée qui doit s’écouler entre les démarrages de chaque dégivrage.

(d1) Durée maximale du dégivrage : durée maximale de chaque dégivrage.

(d2) Type de message pendant le dégivrage : permet de définir les informations à afficher à l’écran pendant le processus de dégivrage :

  • Affiche la température actuelle : affichage de la température de la chambre en temps réel

  • Affiche la température aun début du dégivrage : affichage de la température de la chambre avant le démarrage du dégivrage de commencer le dégivrage et maintien de la valeur jusqu’à la fin du processus.

  • Affiche le message DEF : affichage du message « DEF »

(d3) Durée maximale du message : durée maximale du message affiché.

(d4) Température finale du dégivrage : le dégivrage s’arrête lorsque cette température est atteinte. Si la valeur n’est pas atteinte, le dégivrage s’arrête dès l’écoulement de la durée maximale (d1).

(d5) Dégivrage lors de la connexion de l'equipement: permet de définir le démarrage ou non d’un dégivrage lors de la mise en marche du régulateur.

(d6) Délai de démarrage du dégivrage lors de la connexion de l'equipement : délai de retard entre la mise en marche du régulateur et le premier dégivrage.

(d7) Type de dégivrage* : indique le type de dégivrage configuré sur le régulateur.

(d8) Decompte du temps entre les périodes de dégivrage : permet de définir la façon de compter la durée entre les dégivrages (d0) :

  • Temps réel total : durée réelle écoulée

  • Temps accumulé relais COOL sur ON : calcul de la durée totale de mise en fonctionnement du compresseur.

(d9) Temps d'égouttage : durée qui doit s’écouler entre la fin du dégivrage et le début de la régulation du froid.

(d30) *** Stratégie de dégivrage en mode Self Drive : une valeur plus élevée autorise la formation de plus de givre (réduction du nombre de dégivrages) et une valeur plus faible n’autorise la formation que de peu de givre (augmentation du nombre de dégivrages). Pour plus d’informations, se reporter au mode d’emploi (dispositifs AKO-16526A uniquement).

(d31)*** Temps maximal sans effectuer de dégivrage : durée maximale autorisée sans effectuer de dégivrages (dispositifs AKO-16526A uniquement).

(d32)*** Temps maximal de la chambre en dehors de la plage de température de régulation : si la chambre reste pendant cette durée sans atteindre le point de consigne, un dégivrage d’urgence démarre pour débloquer l’évaporateur (dispositifs AKO-16526A uniquement).

Ventilateurs d’évaporateur (FAn)

(F0) Température d’arrêt des ventilateurs : les ventilateurs s’arrêtent dès que la valeur définie est atteinte.

(F1) Différentiel de la sonde 2 : les ventilateurs se mettent en route (s’ils se trouvent à l’arrêt) dès que la valeur définie dans F0 minorée du différentiel F1est atteinte.

(F2) Arrêter les ventilateurs lors de l’arrêt du compresseur : permet de définir si les ventilateurs doivent être arrêtés ou non lorsque le compresseur s’arrête.

(F3) État des ventilateurs pendant le dégivrage : permet de définir si les ventilateurs s’arrêtent pendant le dégivrage.

(F4) Délai de retard de démarrage après le dégivrage : durée qui doit s’écouler entre la fin de la durée d’égouttement (d9) et le redémarrage des ventilateurs.

(F10) Type de régulation des ventilateurs* : affiche le type de régulation des ventilateurs d’évaporateur (dispositifs AKO-16526 uniquement) :

    • ON/OFF : commande ON/OFF par sortie relais

    • Variable : commande par variateur de fréquence

Régulation et commande (EEV)

(u00) Type de détendeur : type de détendeur utilisé :

  • Solénoïde pour thermostatique

  • EEV PWM

  • EEV PWM contrôle externe

(Sh) Point de consigne de surchauffe : point de consigne de surchauffe.

(u02) Type de gaz réfrigérant : permet de définir le type de gaz réfrigérant utilisé :

  • R404A

  • R134A

  • R407A

  • R407F

  • R410A

  • R450A

  • R513A

  • R744

  • R449A

  • R290

  • R32

  • R448A

  • R1234ze

  • R23

  • R717

  • R407C

  • R1234yf

  • R22

  • R454C

  • R455A

  • R507A

  • R515B

  • R452A

  • R452b

  • R454A

(u03) Temps de cycle PWM : durée du cycle PWM en secondes.

(u04) Valeur constante proportionnelle (P) : valeur constante proportionnelle (P).

(u05) Valeur constante intégrale (I) : valeur constante intégrale (I).

(u06) Valeur constante dérivée (D) : valeur constante dérivée (D).

(u07) Ouverture initiale de la vanne en demande de froid : ouverture initiale du détendeur lorsque la demande de froid est activée.

(u08) Durée d’ouverture initiale de la vanne en activation du froid : durée de l’ouverture initiale du détendeur.

(u09) Comportement de la vanne en cas d’erreur des sondes S5 ou S6 : comportement du détendeur en cas d’erreur de la sonde S5 ou S6 :

  • Ouverture manuelle fixe selon u10

  • Ouverture automatique dernières 24 heures

(u10) Ouverture de la vanne en cas d’erreur des sondes S5 ou S6 : valeur d’ouverture du détendeur en cas d’erreur de la sonde S5 ou S6.

(u11) Ouverture manuelle de l’EEV : permet de régler manuellement l’ouverture du détendeur.

(u12) Ouverture maximale de l’EEV : limite maximale d’ouverture du détendeur.

(u13) Ouverture minimale de l’EEV : limite minimale d’ouverture du détendeur.

(u14) Ouverture initiale de la vanne après dégivrage : ouverture initiale du détendeur après un dégivrage.

(u15) Durée d’ouverture initiale de la vanne après dégivrage : durée de l’ouverture initiale du détendeur après un dégivrage.

(u16) Ouverture de la vanne en cas d’alarme LOP : ouverture du détendeur en cas d’alarme de pression minimale dans l’évaporateur.

Alarmes (AL)

(A0) Configuration des alarmes de température :

  • Absolue : indiquer la température à laquelle l’alarme doit s’activer.

  • Relatif : indiquer l’augmentation ou la diminution du nombre de degrés par rapport au point de consigne.

(A1) Alarme de maximum dans la sonde 1 : valeur d’activation de l’alarme de température maximale.

(A2) Alarme de minimum dans la sonde 1 : valeur d’activation de l’alarme de température minimale.

(A3) Délai des alarmes de température au démarrage : délai de retard d’activation des alarmes de température à partir du démarrage du régulateur.

(A4) Délai des alarmes de température dès la fin d'un dégivrage : délai de retard d’activation des alarmes de température à compter de la fin du dégivrage.

(A5) Délai des alarmes de température dès que les valeurs de A1 ou A2 sont atteintes : délai de retard d’activation des alarmes de température à partir du moment où elles se déclenchent.

(A6) Délai de l’alarme externe / alarme externe grave lors de la reéception du signal sur l'entrée numérique : délai de retard d’activation des alarmes externes et externes graves à l’issue de la réception du signal.

(A7) Délai de désactivation de l’alarme externe / alarme externe grave lorsque le signal d'entrée numérique disparaït : délai de retard de désactivation des alarmes externes et externes graves à l’issue de la disparition du signal.

(A8) Afficher au avertissement si le dégivrage se termine pour d'epassement de la durée maximale : affiche le message « Adt » si le dégivrage se termine pour cause d’atteinte de la durée maximale (d1) et non pour cause d’atteinte de la température (d4).

(A9) Polarité du relais d’alarme : permet de définir le comportement du relais d’alarme :

  • Relais ON en alarme

  • Relais OFF en alarme

(A10) Différentiel des alarmes de température : différentiel des alarmes de température minimale et maximale.

(A12) Délai de l’alarme de porte ouverte : délai de retard d’activation de l’alarme de porte ouverte.

(A20) Valeur de surchauffe minimale pour l’alarme LSH : valeur de surchauffe de l’alarme minimale de surchauffe.

(A21) Délai d'alarme LSH : délai de retard d’activation de l’alarme minimale de surchauffe.

(A22) Différentiel d’alarme LSH : différentiel de l’alarme minimale de surchauffe.

(A23) Valeur de surchauffe maximale pour l’alerte HSH : valeur de surchauffe d’activation de l’alerte de surchauffe haute.

(A24) Délai d’activation de l’alerte HSH : délai de retard d’activation de l’alerte HSH à partir du moment où la valeur A20 est atteinte.

(A25) Différentiel d’alerte HSH : permet de définir le différentiel de l’alerte de surchauffe haute.

(A26) Valeur pour l’alarme MOP : valeur d’activation de l’alarme de pression maximale d’évaporation.

(A27) Délai d’activation de l’alarme MOP : délai de retard d’activation de l’alerte MOP à partir du moment où la valeur A20 est atteinte.

(A28) Différentiel d’alarme MOP : permet de définir le différentiel de l’alerte de pression maximale d’évaporation.

(A29) Valeur pour l’alarme LOP : valeur d’activation de l’alarme de pression minimale d’évaporation.

(A30) Délai d’activation de l’alarme LOP : délai de retard d’activation de l’alerte LOP à partir du moment où la valeur A20 est atteinte.

(A31) Différentiel d’alarme LOP : permet de définir le différentiel de l’alerte de pression minimale d’évaporation.

Gravité pour alarme LSH : niveau de gravité attribué en cas d’alarme minimale de surchauffe :

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Gravité pour l'alerte HSH : niveau de gravité attribué en cas d’alarme de surchauffe haute :

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Gravité pour l’alarme MOP : niveau de gravité attribué en cas d’alerte de pression maximale d’évaporation :

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Gravité pour l’alarme LOP : niveau de gravité attribué en cas d’alerte de pression minimale d’évaporation :

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Alarmes de cloud (c-AL)

Gravité pour l’alarme de température maximale dans la sonde 1: permet de définir le niveau de gravité de l’alarme de température maximale :

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Gravité pour l’alarme de température minimale dans la sonde 1 : permet de définir le niveau de gravité de l’alarme de température minimale :

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Gravité pour alarme de porte ouverte : permet de définir le niveau de gravité de l’alarme de porte ouverte :

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Gravité pour l’alarme externe : permet de définir le niveau de gravité de l’alarme externe :

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Gravité pour l’alarme externe grave : permet de définir le niveau de gravité de l’alarme externe grave :

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Gravité en cas d’erreur de communication : permet de définir le niveau de gravité de l’erreur de communication.

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Alarme de % de temps hors du Set Point : cette alarme se déclenche dès que le % de durée en dehors du point de consigne atteint la valeur définie.

Gravité en cas d’alarme de % de temps hors du Set Point : permet de définir le niveau de gravité de cette alarme.

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Alarme de % de temps en dégivrage : cette alarme se déclenche dès que le % de durée de dégivrage atteint la valeur définie.

Gravité en cas d’alarme de % de temps en dégivrage : permet de définir le niveau de gravité de cette alarme.

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Alarme de % de temps générant du froid : cette alarme se déclenche dès que le % de durée de production de froid atteint la valeur définie.

Gravité en cas d’alarme de % de temps de générant du froid : permet de définir le niveau de gravité de cette alarme.

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Configuration de base (bcn)

(b00) Délai de toutes les fonctions lors de la réception de l'alimentation : le régulateur n’effectue aucune action tant que ce délai ne s’est pas écoulé à compter de la mise sous tension.

(b01) Temporisation de l'éclairage de la chambre : durée pendant laquelle la lumière reste allumée à compter de l’ouverture de la porte de la chambre froide.

(b10) Fonction du code d’accès : permet de définir la fonction du code d’accès (mot de passe) :

  • Inactif : ne remplit aucune fonction.

  • Verrouillage d’accès aux paramètres : le code d’accès est nécessaire pour accéder aux paramètres.

  • Verrouillage du clavier : le code d’accès est nécessaire pour quelconque fonction du clavier.

(PAS) Code d’accès (mot de passe) : permet de définir le code d’accès.

(b20) Adresse ModBus : permet d’attribuer une adresse ModBus au régulateur.

(b21) Vitesse de communication : permet de définir la vitesse des communications ModBus.

(b22) Alarme sonore activée : permet d’activer/désactiver l’alarme sonore.

(b23) Visualisation dans l'affichage inferieur : permet d’afficher les informations sur l’écran inférieur du dispositif :

  • Heure

  • Sonde S2

  • Sonde S3

  • Sonde S4

  • Sonde S5

  • Surchauffe

  • Sonde de pression

  • % VEE

  • % eFAN

  • Carrousel

  • Arrêt

(b30) Calibration manuel : permet de démarrer un nouvel étalonnage du régulateur (mode Self Drive) (dispositifs AKO-16526A uniquement).

(Unt) Unités de travail* : permet de définir les unités de travail du régulateur (°C et °F).

Entrées et sorties (InO)

(I00) Sondes connectées : permet de définir les sondes actives :

  • Temp. chambre

  • Temp. chambre + Temp. évap.

(I10) Configuration de l’entrée D1/S3 : permet de définir l’utilisation de l’entrée D1/S3 :

  • Désactivée

  • Contact porte

  • Alarme externe

  • Alarme externe grave

  • Modification du Set Point

  • Dégivrage à distance

  • Verrouillage du dégivrage

  • Pressostat de basse pression

  • Activation à distance du mode Stand by

  • Température de produit

(I11) Polarité de l’entrée D1/S3 : permet de définir le mode d’activation de l’entrée D1/S3 :

  • Active à la fermeture du contact

  • Active à l’ouverture du contact

(I20) Configuration de l’entrée D2/S4 : permet de définir l’utilisation de l’entrée D2/S4 :

  • Désactivée

  • Contact porte

  • Alarme externe

  • Alarme externe grave

  • Modification du Set Point

  • Dégivrage à distance

  • Verrouillage du dégivrage

  • Pressostat haute pression pour dégivrage par Hot Gaz-unité de condensation

  • Activation à distance du Stand by

  • Température de produit

  • Température de dégivrage 2e évaporateur

  • Température de dégivrage évaporateur

(I21) Polarité de l’entrée D2/S4 : permet de définir le mode d’activation de l’entrée D2/S4 :

  • Active à la fermeture du contact

  • Active à l’ouverture du contact

(I30) Configuration de l’entrée D3/S5 : permet de définir l’utilisation de l’entrée D3/S5 (dispositifs AKO-16526 uniquement) :

  • Désactivée

  • Contact porte

  • Alarme externe

  • Alarme externe grave

  • Modification du Set Point

  • Dégivrage à distance

  • Verrouillage du dégivrage

  • Activation à distance du Stand by

  • Température de produit

  • Température de surchauffe

(I31) Polarité de l’entrée D3/S5 : permet de définir le mode d’activation de l’entrée D3/S5 (dispositifs AKO-16526 uniquement) :

  • Active à la fermeture du contact

  • Active à l’ouverture du contact

(I60) Définit les unités de pression à utiliser : permet de définir les unités de pression à utiliser :

  • Bar

  • Psi

(I61) Type de capteur de pression : permet de définir le type de capteur de pression installé :

  • Désactivé

  • 4-20 mA

  • 0-5 V

  • 0,5-4,5 V

  • 0-10 V

  • 1-5 V

(I62) Lecture minimale de la sonde de pression : permet de définir la valeur de lecture de la sonde à 4 mA, 0 V, 0,5 V ou 1 V.

(I63) Lecture maximale de la sonde de pression : permet de définir la valeur de lecture de la sonde à 20 mA, 5 V, 4,5 V ou 10 V.

(I64) Étalonnage de la sonde de pression (offset) : facteur de correction à appliquer à la lecture de la sonde de pression.

(o00) Configuration du relais AUX1 : permet de définir l’utilisation du relais AUX 1 :

  • Désactivé

  • Compresseur/Résistance carter

  • Lumière

  • Contrôle virtuelle

  • Alarme

  • Resistance de cadre de porte

  • Résistance au drainage

(o10) Configuration du relais AUX2 : permet de définir l’utilisation du relais AUX 2 :

  • Désactivé

  • Alarme

  • Lumière

  • Contrôle virtuelle

  • Dégivrage 2ème évaporateur

  • Résistance du cadre de porte

  • Égal à l'état du solénoïde

  • Égal à l'état de l'équipement

  • Résistance au drainage

(o20) Configuration du relais AUX3 : permet de définir l’utilisation du relais AUX 3 :

  • Désactivé

  • Alarme

  • Lumière

  • ON/OFF contrôleur externe AO

  • Dégivrage 2ème évaporateur

  • Resistance de cadre de porte

  • Résistance au drainage

(o30) Type de sortie analogique (AO) : permet de définir le type de sortie analogique (AO) :

  • 4-20 mA

  • 0-10 V

Alarme HACCP (HCP)

(h1) Température maximale pour l’alarme d’HACCP : l’alarme d’HACCP se déclenche dès que cette température est atteinte et qu’elle est maintenue pendant la durée établie (h2).

(h1) Temps maximum autorisée pour l’activation de l’alarme HACCP x : l’alarme d’HACCP se déclenche dès que la température est maintenue au-dessus de la température h1 pendant cette durée.

Gravité en cas d'alarme HACCP : permet de définir le niveau de gravité de cette alarme.

  • Non attribué : niveau de gravité non attribué, l’erreur de communication est affichée de couleur grise.

  • Faible : niveau de gravité faible, l’erreur de communication est affichée de couleur jaune.

  • Moyen : niveau de gravité modéré, l’erreur de communication est affichée de couleur orange.

  • Élevé : niveau de gravité élevé, l’erreur de communication est affichée de couleur rouge.

Informations (lecture seule) (tid)

(InI) Option choisie dans l’assistant de configuration InI* : affiche l’option choisie dans l’assistant de configuration initiale InI.

(Pd) Collecte de gaz actif ?* : indique si la fonction de pump down est active ou non.

(PU) Version du programme* : affiche la version du logiciel du dispositif.

(Pr) Révision du programme* : affiche la mise à jour du logiciel du dispositif.

(PSr) Subrévision du programme* : affiche la sous-mise à jour du logiciel du dispositif.

Datalogger (dLG)**

(L1) Intervalle de l’enregistrement continu : permet de définir la durée entre chaque collecte de données :

(L2) Effacer l’historique des enregistrements et des événements ? permet d’effacer l’historique des enregistrements et des événements.

(L3) Jour de début de l’enregistrement : permet de définir le premier jour de l’enregistrement :

(L4) Séparateur décimal dans les fichiers .csv : permet de définir le type de séparateur décimal des fichiers .csv :

*Paramètre fourni à titre indicatif ne pouvant pas être modifié depuis Akonet.cloud

**Visible uniquement lorsque le module CAMM est installé

***Paramètre disponible uniquement sur le régulateur AKO-16526A

Pour plus d’informations, se reporter au mode d’emploi du régulateur disponible sur notre site :

AKO-16526: 1652H603

Gravité des alarmes :

L’attribution de niveaux de gravité aux différents types d’alarme permet de les classer selon leur importance afin de pouvoir les identifier rapidement sur le graphique de la chronologie ou dans la liste des alarmes.

L’attribution d’un niveau de gravité (faible, modérée, élevée) à une alarme est nécessaire pour définir les règles de notification aux utilisateurs.